Foire Aux Questions

  • Pourquoi acheter chez vous ?
    • Nous offrons des produits uniques, de très bonne qualité, au meilleur prix ! Il est possible de trouver des produits semblables pour un prix annoncé plus faible, cependant le prix REEL sera bien souvent plus élevé ailleurs ! En effet, notre relation directe avec les fabricants nous permet de maintenir du stock en suisse, ce qui élimine les mauvaises surprises tels que frais de douane ou d'expédition élevés, semaines d'attente pour recevoir votre achat, etc.
    • De même, étant local en suisse, ils nous est possible d'échanger ou réparer nos produits rapidement à moindre frais. D'autres vendeurs, pour appliquer la garantie, vous font expédier l'appareil en asie (au moins 30.- de poste) puis attendre plusieurs mois pour recevoir (peut-être) votre appareil. Que de casse-tête et temps perdu.
  • Combien de temps faut-il pour recevoir ma commande?
    • Nous expédions vos articles du stock, généralement le jour suivant la réception du paiement.
  • Mon appareil a cessé de fonctionner, comment la garantie est-elle assurée?
    • D'abord nous contacter via notre page de contact, nous nous efforcerons de répondre à toute question, souvent l'appareil peut être réparé par une manipulation spéciale. Si nous déterminons que l'appareil est probablement défectueux, nous allons vous diriger vers notre page de retour afin de traiter un retour. Un examen approfondi de l'appareil aura alors lieu. Nous serons alors en mesure soit de remplacer l'appareil de notre stock, ou de le faire réparer en usine. Si nous déterminons que la garantie ne s'applique pas, nous vous en informerons. Vous pouvez alors choisir de faire réparer l'appareil en usine à un prix que vous nous communiquerons au préalable, ou de recevoir votre appareil en retour sans réparation.
  • De quelle marque sont ces téléphones ?
    • Nous importons ces téléphones directement d'Asie, nous sommes en contact direct avec les fabricants et distributeurs asiatiques pour obtenir les meilleurs prix. Ces téléphones sont OEM (sans marque) ou notre propre marque. Ces téléphones sont distribués sous de nombreuses marques différentes sur le marché asiatique, le même produit peut porter des noms différents. Nous nous efforçons de trouvers les appareils offrant le meilleur rapport prix/performance, et de les fournir sur le marché européen.
  • Ces téléphone ont-ils Android Market ou Google Play? Puis-je installer des applications sur le téléphone?
    • oui, Play ou Market sont installés, vous pouvez créer un compte et installer des applications gratuites ou payantes.
  • Pourquoi aurais-je besoin de 2 cartes SIM dans mon téléphone ?
    • Vous pouvez utiliser une ou deux cartes SIM dans votre téléphone. Une carte SIM secondaire permet une plus grande flexibilité:
      • lorsque que vous voyagez dans un pays étranger, vous pouvez utiliser une carte prépayée locale pour éviter les frais d'itinérance (Roaming) élevés
      • en voyage à l'étranger, vous pouvez avoir un numéro de téléphone local dans le pays où vous vous trouvez
      • une couverture cellulaire accrue vu que les différents prestataires de services ont des zones de couverture différentes
      • utiliser une ligne de téléphone «personnelle» et une ligne de téléphone "affaires" en même temps sur un seul téléphone
  • Puis-je utiliser la carte SIM prépayée ou un abonnement de l'opérateur X ?
    • Oui, tous les opérateurs sont supportés. Nos téléphones ne sont pas verrouillés et acceptent toute carte SIM, de tous les opérateurs.
  • Pourquoi 2 batteries sont-elles fournies avec mon téléphone ? A-t-il besoin de 2 batteries ?
    • Une seule batterie est nécessaire à la fois, nous fournissons une seconde batterie comme bonus gratuit. Ce sera utile en cas de forte utilisation, vous pouvez changer la batterie pour prolonger la durée d'utilisation, ou tout simplement lorsque la batterie s'use finalement, vous en aurez déjà une de rechange.
  • Combien de temps dure la batterie, va-t-elle s'abîmer après quelques semaines ?
    • Les batteries sont de très bonne qualité et de longue durée. Nous utilisons régulièrement certains de ces téléphones depuis plus d'un an, les batteries sont toujours aussi bonnes et tiennent leur charge très bien, même après plusieurs centaines de cycles de charge-décharge.
  • Est-il possible de mettre à jour la version d'android sur mon smartphone ?
    • Nous suivons les mises à jour fournies par le fabricant. Lorsque une mise à jour est disponible, nous la mettrons à disposition de nos clients ainsi que les instructions pour effectuer la mise à jour. Nous travaillons à la création d'un site qui comprendra ces information, cela sera annoncé prochainement. 
PayPal Acceptance Mark
Suisse / Switzerland / Schweiz / Svizzera © MaxiDroid 2019
View Mobile / Standard